Accueil

Estelle & Rodolphe , Lydie & Max COGNARD

Installé depuis 1974, situés à l’extrémité nord-ouest de la Touraine. Les vignobles de Saint-Nicolas-de-Bourgueil et Bourgueil de la famille Cognard offrent des vins élégants et fruités. Des vins très différents, qui feront la joie des amateurs de vin rouge de la Loire.

Ainsi, notre gamme de vins peut satisfaire toutes les envies et personnalités de chacun.

Tentant de respecter au mieux la nature, depuis les années 1980, nous pratiquons la lutte raisonnée. Nous apportons à la vigne les soins nécessaires.

En avance sur leur temps, Lydie Cognard & Max Cognard, les parents, se sont lancés dans l’aventure viticole en privilégiant d’abord l’installation d’un chai et du matériel de haute qualité  avant de se recentrer sur le vignoble.

La Nouvelle Génération

De nos jours, les enfants Estelle & Rodolphe Cognard ont repris le domaine afin de continuer à faire partager leur passion pour le vin & la vigne.

En conversion Bio,

Depuis 2017, nous sommes passé en Agriculture Biologique. Ainsi nous respectons les hommes, le terroir et la vigne. Nous n’utilisons plus de produits chimiques de synthèse et nous travaillons nos sols intégralement.

Nous vous invitons à venir découvrir notre domaine et notre salle de dégustation. Vous pourrez savourer les vins rouges et rosés fruités de Bourgueil et St-Nicolas-de-Bourgueil.
Sur ce site, vous pourrez découvrir le travail de notre famille. La cuvée qui est faite pour vous et nos méthodes de vinification.

 DSC_8748